Art, culture, développement durable : L’art sert-il au DD ?

La Chaire Fernand-Dumont sur la culture a le plaisir de s’associer à la Maison du développement durable et de vous convier au panel « Art, culture, développement durable : L’art sert-il au DD ? ».

Le développement durable est un concept reconnu à l’intersection des préoccupations économiques, sociales et environnementales. Comment participer à faire reconnaître la culture comme le quatrième pilier du développement durable ? Comment affirmer le rôle clé des arts et de la culture en tant que vecteurs pour une transition écologique ? L’hypothèse que l’expérience esthétique peut servir de levier à la transition de notre rapport au monde sera ici mise en perspective par quatre spécialistes qui nous feront part de leurs expériences et de leurs pratiques dans le domaine des arts visuels.

L’hypothèse que l’expérience esthétique peut servir de levier à la transition de notre rapport au monde sera ici mise en perspective par quatre spécialistes qui nous feront part de leurs expériences et de leurs pratiques dans le domaine des arts visuels.

Myriam Dion, artiste visuelle, Michel Huneault, photographe documentaire et artiste visuel, Bénédicte Ramade, historienne, critique d’art et commissaire ainsi que Mathieu Régnier, conseiller muséal et collectionneur, discuteront de la place, du rôle et de l’importance du langage artistique pour favoriser la réflexion et la compréhension relativement aux enjeux du développement durable.

 

Ouvert à toutes et à tous sur inscription.

Inscrivez-vous




Actualités



© Chaire Fernand-Dumont sur la culture